J'ai découvert l'hypnose lors d'une formation que j'ai suivi pendant un mois comme infirmier en service de pédiatrie, néonatologie. Un médecin était formé en hypnose et l'utilisait pour mettre les enfants dans cet état modifié de conscience et leur apprenait aussi à utiliser l'auto-hypnose.

J'avais mis en place, avec deux autres de mes collègues, des protocoles dans mon service pour la prise en charge de la douleur de l'enfant et lorsque j'ai vu tout ce que l'on pouvait faire avec l'hypnose, cela m'a donné envie de me lancer. Malheureusement, aucune formation à l'époque n'était ouverte aux infirmiers et j'ai donc continué et cherché d'autres moyens efficaces pour lutter contre la douleur mais aussi par rapport à l'approche des soins et dans sa prise en charge.

David MAERTEN, Infirmier D.E., hypnothérapeute.

Diplôme en PNL : formation auprès d'Alex Ross, Maître Praticien en Hypnose clinique, Maître PNL.

Diplôme de praticien en Hypnose Ericksonienne : formation auprès de Ressources in situ, animée par Guy Bonjean formé aux techniques de la PNL (Maître Praticien - IFPNL - Stages de Robert Dilts), de coaching (DOJO Paris), d'Hypnose Ericksonnienne (Maître Praticien - Xtrêma Paris), et au "Clean Language".

Diplôme en hypnose rapide et magnétique : formation auprès de l’IFTA.

Diplôme de Maître Praticien en Hypnose Ericksonienne : formation auprès de L'Ecole Française d'Hypnose(E.F.H).

Diplôme en hypnose périnatale (HypnoNatal) : formation auprès de Lise Bartoli, Psychologue clinicienne, Hypnothérapeute, créatrice de l'HypnoNatal.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

© 2020 par David Maerten www.dmhypnose-hypnose.com

AdobeStock_93150196