Je pratique l’hypnose éricksonienne, générative, elmanienne, rapide et magnétique. Chaque pratique pouvant s’associer pour arriver au but recherché.

Une séance d’hypnose se pratique généralement  en 3 phases. Une 1ère phase de discussion nécessaire pour recueillir les éléments importants qui guideront le travail afin d'élaborer un objectif, un but à atteindre, puis une 2ème phase de mise en état de conscience modifiée naturel dans lequel le participant est disponible à la découverte de ses propres processus et de ses ressources internes, et enfin le retour appelé réassociation avec debriefing.

L’alliance thérapeutique est le maître mot de la relation entre le praticien et le participant, il s’agit d’une véritable inter-relation.

Créer l’alliance thérapeutique passe par l’instauration d’un climat de confiance, le respect de l’intimité et de la proxémie du participant, donc l’adaptation du praticien pour favoriser le changement.

Cette synchronisation, harmonisation se réalise au travers de l’utilisation appropriée d’un langage verbal, para-verbal et non verbal.

Tout le monde est hypnotisable, cependant, il faut plus de temps avec certains pour y arriver.

Alors si vous vous voulez arrêter de fumer, perdre du poids, gérer votre stress, gérer les problèmes relationnels, gérer les addictions comme les aliments, l’alcool, les drogues, gérer les phobies … l’hypnose est tout à fait conseillée.

L'hypnose se pratique aussi avec les enfants pour les aider à gérer leurs peurs, angoisses, énurésie, difficultés scolaires, troubles du sommeil … ceux-ci ont d’ailleurs des facilités pour entrer en état hypnotique puisqu’ils sont encore dans un univers imaginaire et créatif.

Les sportifs qui veulent augmenter leur performance à l’entraînement comme en compétition en basant leur travail sur la gestion du stress, les idées parasites, la douleur,  la récupération peuvent également recourir à l'hypnose.

L’avantage de cette pratique est qu’elle ne nécessite aucune substance chimique. Il s'agit d'un processus entièrement naturel durant lequel le participant reste toujours maître de lui-même. L’hypnose ne guérit pas un symptôme mais va chercher la source des difficultés pour mettre fin au problème de manière durable.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus

© 2020 par David Maerten www.dmhypnose-hypnose.com